Fermeture du 3 Mai au 18 Mai inclus. Réouverture de la terrasse le 19 Mai. On continue à emporter.

QUi SOMMES-NOUS ?

Originaire du Sud de la Russie, plus précisément de Krasnodar, entre la Géorgie et l’Ukraine, notre famille est arrivée en France en 2002. Nous avons passé nos premières années de notre nouvelle vie française à Paris. Quand notre notre famille s’est agrandi, il nous fallait trouver un meilleur cadre de vie. Notre destination a été la région Roannaise. Pourquoi partir de Paris pour venir à Roanne ? C’est la question que tout le monde nous posait. Nous avons voulu quitter la frénésie parisienne, pour trouver un endroit calme tout en restant agréable à vivre et nous pouvions continuer à construire notre nouvelle vie. Nous avions choisi Roanne principalement à cause du basket. À l’époque, notre fils Alexey, en faisait beaucoup et l’année de notre déménagement La Chorale de Roanne était Champion de France. Après avoir visité rapidement la ville nous avons pris notre décision. En 2007, nous nous sommes installé à Roanne. Lorsque l’occasion s’est présentée, nous avons déménagé à Saint Nizier Sous Charlieu, dans une ancienne grange que nous avons commencé à rénové tous ensemble. Vivre à Saint Nizier nous a confirmé le souhait de rester dans la région.


À notre arrivée en France, nous avons commencé à faire des petits boulots, jusqu’à devenir électricien en bâtiment pour Vlad, et Aide-soignante pour Elena. A la base, Elena était  infirmière en Russie, mais en France elle ne pouvait devenir qu’aide soignante sauf si elle reprenait ses études.


A la maison, nous avons toujours essayé de garder nos traditions, parler russe et manger russe. Quand on recevait du monde à la maison, c’était souvent un mélange de cuisine française mais toujours un plat ou une entrée russe. Notre entourage appréciait toujours de découvrir la cuisine russe. C’est à ce moment-là qu’on s’est dit qu’on allait faire découvrir notre cuisine à plus de monde. On ne pouvait pas ouvrir notre maison à tout le monde malheureusement alors l’idée d’ouvrir notre établissement est née.
Avec notre expérience et notre connaissance des traditions russes, nous avons décidé de tenter l’aventure d’ouvrir un bar/restaurant où nous pouvons proposer de découvrir notre cuisine à plus de monde. Il était hors de question de partir dans une autre ville, nous avons donc décidé de s’installer à Charlieu. L’opportunité a fait que nous avons eu la chance de reprendre l’affaire du Petit bar de Monsieur et Madame Polette qui nous convenait parfaitement.


Aujourd’hui nous sommes heureux de vous ouvrir les portes de notre Bistro Kalinka pour vous faire découvrir notre cuisine, nos boissons et nos traditions ! N’étant pas nombreux en cuisine, nous proposons un choix entre 3 à 4 entrées et plats en fonction des jours. Nous nous forçons de renouveler notre carte le plus souvent possible pour vous faire découvrir le plus de plats possibles. Certaines de nos recettes respectent la tradition, mais nous nous permettons de revisiter d’autres pour vous offrir toujours un meilleur choix possible.


Notre nouvelle aventure est lancée et grâce à nos nombreux clients, elle continue toujours aujourd’hui depuis février 2019. Voir nos clients heureux et satisfaits, c’est le meilleur retour qu’on puisse avoir et ça nous pousse toujours à améliorer notre service et notre cuisine de plus en plus ! Donc un énorme merci du fond du coeur à toutes les personnes qui viennent manger chez nous et qui nous soutiennent ! Merci ! Merci ! Merci !


N’hésitez pas à découvrir notre menu et de venir franchir notre porte pour découvrir notre cuisine ! C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons que ce soit pour une petite faim, pour manger en famille ou même pour un événement festif !

Inscrivez-vous pour recevoir notre menu du moment !

Vous recevrez aussi toute les nouveautés de notre BistroKalinka.

Call Now Button